Service après Vente

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client.

La demande de retour peut s’effectuer en contactant le service client de Petme, par courrier électronique, qui indiquera au Client les modalités à suivre. Petme suggère au Client d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé. Dans tous les cas, le retour s’effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d’expédition.

En cas d’erreur imputable de Petme (article défectueux ou erreur de préparation de commande), Petme prend en charge les frais de retour de l’article. Le client reçoit dans ce cas une étiquette prépayée.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le Client peut demander le remboursement des sommes versées. Le remboursement n’inclut pas les frais de port ni les frais de retour. En cas de demande de remboursement, Petme fera tous les efforts possibles pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours. Le client peut également recevoir un avoir des sommes versées à valoir sur une prochaine commande. L’avoir est valable 1 an et disponible en ligne dans le compte du client. Il est cumulable avec les autres promotions et soldes. L’avoir n’inclut pas les frais de port initiaux.

Si le client souhaite échanger le produit, il pourra en informer le service client Petme par courrier électronique. Petme pourra réserver l’article pour le client. Les échanges ne sont valables que pour le même produit de taille ou de couleur différente à condition que le prix de vente soit équivalent. Aucun autre type d’échange ne sera accepté.